Si depuis 1907, le tensiomètre anéroïde (mécanique), inventé par Emile Spengler s’est imposé à la quasi-totalité des professionnels de santé, il n’a cependant pas connu d’évolution importante depuis plus d’un siècle.
Le nouveau tensiomètre MOBI, avait pour objectif ambitieux de succéder à son grand frère, le Vaquez-Laubry et reprendre le flambeau de l’innovation inscrite dans l’ADN Spengler.
Plus de 5 années de travail et de test ont été nécessaires pour mettre au point MOBI, mais le travail a fini par payer puisque MOBI a remporté le prestigieux RED DOT DESIGN AWARD 2019, pour son design ainsi que pour sa conception ingénieuse et révolutionnaire.
Chez SPENGLER on ne développe pas un instrument pour qu’il soit beau, mais on crée des instruments de diagnostic médicaux pour que les médecins puissent se focaliser sur leur diagnostic et MOBI a été développé dans ce sens. Une des innovations est née des dernières recommandations préconisant d’adapter le brassard à la morphologie du patient. Nous avons donc conçu LIFELINK, une connectique aimantée permettant le changement rapide de brassard. Nicolas Lachaux responsable marketing et innovation
A propos de RED DOT AWARD
Le Red Dot Design Award est un prix international de design et de conception de produits décerné par Design Zentrum Nordrhein Westfalen à Essen situé en Allemagne.