Le stéthoscope pédiatrique
pour les nouveaux nés
Magister neonatal
Magister neonatal
Écoutez-moi !
Depuis plus de 30 ans, Magister est le stéthoscope double pavillon de référence pour de nombreux praticiens. Magister néonatal est la déclinaison de ce classique pour les pédiatres, médecins généralistes et tout autre professionnel de santé au contact des nouveaux nés.
La précision Spengler est toujours là. Avec un double pavillon en acier inox et une tubulure conçue pour isoler des bruits parasites, sa haute qualité acoustique est garantie. Magister Néonatal est l’incontournable de vos diagnostics pédiatriques.
Magister néonatal est adapté à l’auscultation médicale des nouveaux nés. Son double pavillon plus petit (grand côté de 28 mm et petit côté de 16 mm) permet de parfaitement se positionner sur le corps des tous petits patients.
Son côté cloche (petit pavillon) permettra quant à lui d’explorer d’autres fréquences pour un examen pédiatrique complet.
Parce que l’acier inoxydable offre d’excellentes propriétés acoustiques, nous l’avons utilisé pour la conception du pavillon du stéthoscope Magister Néonatal. Son poids élevé pour un stéthoscope double pavillon destiné aux nouveaux nés (poids du pavillon : 35g, poids du stéthoscope : 112g) permet de mieux résonner pour entendre tous les bruits nécessaires à un diagnostic médical fiable et précis. En plus, la tubulure au conduit haute performance facilite la transmission de l’onde acoustique jusqu’aux tympans.
La membrane multifréquence offre deux niveaux d’écoute :
Les deux côtés du pavillon sont équipés de bagues anti froid construites en PVC pour le plus grand confort des plus jeunes patients.
En plus, les lyres ergonomiques et les embouts auriculaires soft du stéthoscope sont étudiées pour apporter tout le confort nécessaire aux oreilles du praticien.
Un stéthoscope pédiatrique ou néonatal est conçu pour ausculter les nouveau-nés et les nourrissons. Il permet d’écouter les bruits internes du corps, sons cardiaques, pulmonaires et abdominaux, avec précision. Grâce à un pavillon adapté à leur petite taille, le diagnostic est facile rapide et fiable.
Pour utiliser un stéthoscope pédiatrique néonatal, insérez les embouts auriculaires. Placez délicatement le pavillon sur la peau du nourrisson, en évitant une pression excessive. Écoutez attentivement les sons cardiaques, pulmonaires ou abdominaux, en ajustant la position pour une auscultation précise et confortable.
Magister pédiatrique néonatal est destiné aux pédiatres, qui travaillent au contact des nouveaux nés.
Le stéthoscope Spengler Magister néonatal est idéal pour les spécialistes et les pédiatres. Pour les étudiants en médecine, les stéthoscopes les plus recommandés sont :
Magister néonatal a été conçu pour l’examen des nourrissons et enfant de moins de 2 ans. Au-delà de 2 ans, nous recommandons d’utiliser un stéthoscope pédiatrique tel que : Pulse II pédiatrique ou Magister pédiatrique.
Magister néonatal existe seulement en double pavillon. Le double pavillon est polyvalent et offre une bonne séparation des fréquences.
Le Magister néonatal est équipé d’une membrane double flottante sur le grand pavillon. Celle-ci permet d’écouter plusieurs fréquences en variant l’intensité de la pression : ferme pour les hautes fréquence, légère pour les basses fréquences.
Pour préserver la qualité de votre stéthoscope Spengler Magister néonatal, nettoyez régulièrement la tubulure et le pavillon avec un chiffon doux imbibé d’alcool isopropylique. Ne plongez pas l’instrument dans l’eau et conservez-le à l’abri de la lumière directe afin d’allonger sa durée de vie.
Ce stéthoscope pédiatrique néonatal est garanti 5 ans (hors tubulure et embouts auriculaire).
Le prix du stéthoscope médical Magister néonatal varie selon les points de vente et les périodes.
Il est généralement proposé aux alentours de 65€